Un premier écueil dans la mise en place du CDCA des Hautes Pyrénées

Le 11 octobre l’UNSA Retraités était présente au sein du collège 3 pour l’installation du CDCA des Hautes Pyrénées.
- Titulaire : RODRIGUEZ Jean
- Suppléant : CAZAUX. Jean Marie

L’UNSA est intervenue pour dénoncer la composition des collèges qui ne correspond pas aux indications du décret. En effet, l'Union départementale avait demandé un siège dans le collège 1, ce qui lui a été refusé en considérant que l’UNSA siégeait déjà dans le collège 3. Nous avons demandé un vote. Nous n’avons pas convaincu l’assemblée qui a adopté la composition en l’état malgré le vote en contre de la CFDT et de l'UNSA.

Le Règlement Intérieur a ensuite été adopté en intégrant 2 observations sur les 4 transmises par notre UD ( sur le quorum et sur les procurations ).

Puis l’élection des membres du bureau de chaque formation spécialisée a eu lieu. Jean RODRIGUEZ a été élu membre du bureau de la formation "Personnes âgées".

L’UNSA a apprécié la démarche de concertation en amont de l’installation. Notre organisation souhaite s’inscrire dans une démarche de proposition et d’exigence. Si nous notons un premier différent, l’UNSA souhaite que notre département réussisse la mise en place de cette instance de démocratie participative attendue par les usagers et leurs représentants.

CDCA 65 10-2017 .JPG

CDCA 65 10-2017 bis.JPG