Le 1er Septembre, les adhérents et adhérentes du syndicat UNSA Postes de l’Hérault se sont réunis à Montpellier pour ouvrir une nouvelle page syndicale.
C’est chose faite, le syndicat s’est donné une existence légale mais surtout une organisation efficace dans l’intérêt de tous les postiers et postières du département.
Deux ans de travail initié par Catherine VILLENEUVE dont on soulignera le mérite de ne pas avoir baissé les bras et d’avoir surmonté les obstacles de la concurrence syndicale.
Le rapport d’activité qui retrace l’activité militante et fait un état des lieux des services de la Poste héraultaise, caractérisé par un malaise général des personnels et l’accroissement des risques psycho sociaux, conséquences d’une productivité effrénée, a été complété par les interventions des adhérents du Courrier comme du Réseau.
Ils ont aussi élu leur Bureau pour continuer le travail engagé.
Catherine VILLENEUVE est élue Secrétaire départementale, Patrick LOUDIERES Secrétaire Adjoint et Thierry DIONISI, Trésorier.
Au titre du Bureau fédéral, Christian GAILLARD a assuré les adhérents du soutien de la Fédération dans le développement du Syndicat de l’Hérault.