UNSA Retraités

18 délégués départementaux de l’UNSA Retraités Occitanie Pyrénées Méditerranée se sont retrouvés hier pour une journée d’échange et de réflexion au Palais du Travail de Narbonne.

Ils ont tiré le bilan de leur action du 20 septembre dernier.

Avec quatre rassemblements et huit audiences dans les préfectures, notre région a tenu sa place dans la mobilisation.

Une réflexion s’est ouverte sur la nécessité de poursuivre notre action, dans les semaines à venir.

En début de journée, Sandrine Sirvent, Secrétaire de l’Union Départementale de l’Aude est venue présenter les enjeux des élections TPE pour notre Union et inviter les retraités de l’UNSA à s’investir dans cette campagne électorale. A noter que, dans le même temps, certains étaient présents à Montpellier (voir article ci-dessus).

La mise en place des Comité Départementaux de la Citoyenneté et de l’Autonomie a occupé une place importante au cœur des débats, avec la préoccupation qu’actifs et retraités unissent leurs efforts pour que chacun des six sièges revenant à l’UNSA au sein du CDCA de chaque département soit pourvu par un militant désigné par les UD UNSA.

Retraites_Narb_20-10-2016.jpg