Du côté des retraités

12 militants de l’UNSA Retraités 34 étaient réunis le 3 février à Clermont l’Hérault, autour de Gérard Mirault et Martine Dreyfus, futurs délégués de l’UNSA dans le collège « usagers » de la formation « Personnes Agées » du Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie de l’Hérault (CDCA).

À l’ordre du jour, l’actualité de l’UNSA, les élections TPE et l’enjeu de la représentativité, la mise en place du Compte Personnel d’Activité.

Questions plus spécifiques aux retraités : ont été abordées la mise en place du Haut Conseil de l’Enfance de la Famille et de l’Age, ainsi que la future installation du CDCA.

La discussion s’est poursuivie avec l’analyse du rapport de la Cour des Comptes sur les retraites de la Fonction Publique, ainsi que du rapport du Conseil d’Orientation des Retraites .

Le dernier point a porté sur la politique de communication de l’UNSA Retraités et la façon dont elle est perçue par les militants de terrain.

Une matinée de travail qui confirme la vitalité de l’UNSA Retraités.

UNSA_Retraites_34__03-02-2017.jpg