UNSA Retraités

Plusieurs informations :

- le n° 7 du bulletin de l'UNSA Retraités Occitanie est paru. Au sommaire : la problématique du pouvoir d'achat, les difficultés d'une action unitaire, l'analyse du Projet de Loi de Finance 2019 de la Sécurité Sociale, la vie statutaire (lire ci-dessous),

- après de nombreuses péripéties, il a été décidé une journée d'action le 18 octobre. Objectif : revendiquer une amélioration du pouvoir d'achat des retraités. Pour connaître les modalités, se rapprocher de son Union départementale UNSA (coordonnées dans la colonne de droite),

- Congrès régional le 6 novembre à Narbonne. Toutes les UD de la région ainsi que les délégués départementaux de l'UNSA Retraités ont reçu les informations présentant l'organisation de ce rendez-vous. Ce Congrès a pour mission de contribuer au Congrès national de l'UNSA (Rennes, du 2 au 4 avril 2019). Des réunions départementales précèderont cette échéance régionale. Un prochain article donnera ici-même le détail (lieux, dates et horaires).

UNSA_Retraites.png