Depuis de nombreux mois, en dépit de nos revendications et de nos propositions, nous constatons que le pouvoir exécutif poursuit une politique néfaste pour la population, pour les missions publiques et pour les agent·e·s.
Le gouvernement pratique le double langage en prônant la modernisation de la Fonction publique et le respect des agent·e·s public·que·s, alors même qu’il ne revalorise pas leur rémunération, qu’il supprime des postes et veut affaiblir leurs droits et garanties.
Les organisations syndicales CFTC, CGC, CGT, FAFP, FSU, Solidaires, UNSA Fonction publique affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public et à une Fonction publique au service de toutes et tous, porteuse de l’intérêt général.
C'est pourquoi nous appelons au rassemblement devant les préfectures de la région Occitanie le mercredi 27 mars, jour de la présentation du projet de loi au conseil des ministres.
Par ces rassemblements, nous montrons notre détermination et notre volonté d'exiger le retrait de ce projet de loi et l'ouverture de vraies négociations.
Pour être entendus, nous devons être mobilisés et nombreux.
Alors pour défendre le service public : le 27 mars tous.tes devant les préfectures !
D’ores et déjà, nous appelons les agent·e·s à faire du jeudi 9 mai à une journée d’action et de grève.