Le 27 mars mobilisons-nous pour le service public !

arton1211-cccf9.jpg Depuis de nom­breux mois, en dépit de nos reven­di­ca­tions et de nos pro­po­si­tions, nous cons­ta­tons que le pou­voir exé­cu­tif pour­suit une poli­ti­que néfaste pour la popu­la­tion, pour les mis­sions publi­ques et pour les agent·e·s.

Le gou­ver­ne­ment pra­ti­que le double lan­gage en prô­nant la moder­ni­sa­tion de la Fonction publi­que et le res­pect des agent·e·s public·­que·s, alors même qu’il ne reva­lo­rise pas leur rému­né­ra­tion, qu’il sup­prime des postes et veut affai­blir leurs droits et garan­ties.

Les organisations syndicales CFTC, CGC, CGT, FAFP, FSU, Solidaires, UNSA Fonction publique affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public et à une Fonction publique au service de toutes et tous, porteuse de l’intérêt général.

C'est pourquoi nous appelons au rassemblement devant les préfectures de la région Occitanie le mercredi 27 mars, jour de la présentation du projet de loi au conseil des ministres.

Par ces rassemblements, nous montrons notre détermination et notre volonté d'exiger le retrait de ce projet de loi et l'ouverture de vraies négociations.

Pour être entendus, nous devons être mobilisés et nombreux.

Alors pour défendre le service public : le 27 mars tous.tes devant les préfectures !

D’ores et déjà, nous appel­ons les agent·e·s à faire du jeudi 9 mai à une jour­née d’action et de grève.

logo_occitanie.png