CEFU Montpellier : apprendre à communiquer à l'écrit.

com écrite 3.jpg, déc. 2019 Une grande partie de l’action d’un représentant syndical au sein d’une entreprise ou d'un service public est consacrée à la communication.

Dans notre société, où les échanges sont souvent rapides et en réaction à une information, le tract permet de prendre un peu de recul. C’est l’élément de base de la communication syndicale. Il installe un contact direct avec les personnels, et permet d'informer sur un point d’actualité ou d’inciter à une action concrète.

La distribution du tract n’est pas régulière, elle est souvent soumise à l’actualité ou à un événement donné. Sa rédaction peut se faire dans l’urgence de l’actualité du moment, elle n’est donc pas évidente.

Bernard Goudilière, formateur CEFU et spécialiste en communication, a abordé pendant ces deux journées (11 et 12 décembre) toutes les méthodes de communication, notamment celles basées sur les techniques journalistiques.

Dynamiques et motivés, les stagiaires présents ont appris les bases de la rédaction d'un tract syndical, qu'il soit informatif ou incitatif.

Un grand merci à toutes et tous pour avoir participé aussi activement à tous les exercices mis en place .

com ecrite 2.jpg, déc. 2019

com ecrite 1.jpg, déc. 2019