Au niveau national, avec seulement un tiers des suffrages exprimés, l’UNSA conforte sa position de premier syndicat du Ministère de la santé et obtient 5 sièges au CNC soit plus que FO et la CGT réunis (2 chacun).
En Occitanie, les élections se sont déroulées du 20 au 26 novembre 2020. 11 sièges de titulaires et de suppléant.e.s étaient à pourvoir au comité d'agence et des conditions de travail (collège1). Le CACT remplace désormais le CA, le CHSCT ainsi que les délégué.e.s des personnels.
La liste Unsa, menée par Marie-Pierre Allié,a obtenu 4 sièges à égalité avec la CGT (en première position), portant ainsi avec succès les valeurs et les principes de notre syndicat. Ces résultats indiquent une réelle stabilité de nos élu.e.s. Depuis 2016, nos équipes ont su imprégner leur marque et maintenir un positionnement pérenne au sein de l'ARS Occitanie. C'est en participant de manière active à toutes les instances (CA, CHSCT, commissions) ainsi qu'à la gestion du secrétariat du CHSCT que nos élu.e.s ont prouvé leur efficacité en tant que force de proposition et soutien des salarié.e.s.
Félicitations à Marie-Pierre Allié, Carole Morlan Salesse, Stephan Gybely et Raphaelle Florentino élu.e.s titulaires. Félicitations à Sophie Cottin, Palma Rols, Virgine Lafage et Sandrine Bengoua élues suppléantes.