Le service juridique de l'Unsa Occitanie

unsa occitanie.jpg, janv. 2021

Vous êtes salarié du privé ? Vous avez une question juridique ? Vous avez besoin d'être accompagné dans une démarche particulière? Des professionnels sont à votre écoute, n'hésitez pas à nous contacter.

Le secteur juridique de l’UNSA Occitanie a pour missions d’assurer le suivi de l’actualité juridique et de satisfaire les demandes de formation et d’informations et d’aide à la défense des salariés du secteur privé.

L’UNSA Occitanie a désigné des défenseurs syndicaux dans le cadre de la loi Macron. Les défenseurs syndicaux interviennent bénévolement au nom de l'Unsa pour assister les salariés devant les conseils des prud’hommes ou les cours d’appel en matière prud’homale. Dans le cadre de leurs missions, ils conseillent et défendent les salariés au cours de la procédure. Le défenseur syndical est donc un salarié autorisé à assister ou à représenter un autre salarié engagé dans une procédure contentieuse .

Ils sont formés dans le cadre du CEFU par nos formateurs et juristes régionaux : Dominique MISTOU et Hanafi KEDDAM.

Pour toute question ou demande particulière, vous pouvez joindre le service juridique de l’UNSA Occitanie :

• par téléphone au 05 62 47 20 72
  • par mail juridiquelrmp@unsa.org.

Nous vous mettrons en relation avec le défenseur syndical disponible pour vous accompagner.