Aude : l'UNSA Santé s'inquiète concernant la souveraineté de l'hôpital de Narbonne

narbonne.jpg, oct. 2021Le syndicat UNSA santé de l'hôpital de Narbonne s'inquiète de la signature en cours d'un avenant au contrat du mode de coopération du GHT (groupement hospitalier de territoire). Changement qui modifierait, s'il était voté, l'adn de ce groupement. L'hôpital de Perpignan est actuellement l'établissement support du GHT. A ce titre, il doit organiser la coopération. Avec l'avenant au contrat prévu, l'hôpital de Perpignan assurera des fonctions à la place des autres établissements hospitaliers et, notamment, des fonctions de formation et de recrutement. Pour Thierry Serres (SD UD 11) ces modifications risquent d'amener à la perte de souveraineté de l'hôpital de Narbonne. Il indique également que les personnels paramédicaux risquent un jour de travailler à Narbonne, un autre jour à Perpignan même si cela n’est pas acté ni voté pour le moment. L'Unsa prendra toute sa part dans les prochaines actions à venir et compte résister à ce projet.