UD 30 journée des militant.es

A l'initiative de Christophe Bres, secrétaire départemental de l'UD UNSA du Gard, une trentaine de militant.es sont venu.es débattre et confronter leurs points de vue à Nîmes vendredi 10 décembre. La journée était organisée autour du thème principal de la crise sanitaire et de ses conséquences. De nombreuse prises de paroles ont apporté des éléments d'éclairage sur les attentes des militant.es quant à leur environnement professionnel notamment en période de Covid19. gard 1.jpg, déc. 2021 A l’issue de leurs travaux, ces militant.es venant d'horizons différents (UNSA Educ, Industrie, Énergie, Commerce, Territoriaux) ont dégagé trois axes de réflexion : l’augmentation des salaires et des retraites pour faire face à la hausse des prix, l’amélioration des conditions de travail dégradées par la situation sanitaire actuelle et les aides et le soutien de proximité qu'apporte le syndicat.

Des initiatives concrètes ont émané de cette journée avec un nouveau rendez-vous prévu en janvier et une demande d'audience auprès de la préfète du Gard.

L'UR UNSA Occitanie était représentée par Frédéric Vaysse membre du secrétariat régional.

Un grand bravo aux équipes gardoises pour l'organisation de cette journée et pour leur dynamisme.