UNSA Lidl : mobilisation dans l'Hérault

lidl 2.jpeg, fév. 2022Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 février, l'UNSA Lidl a mobilisé les salarié·es de la base logistique de Lunel dans l'Hérault jusqu'au 10 février.

Cet appel intersyndical (UNSA, CFDT, CGT) a rassemblé de nombreux employé·es dès minuit. Ils ont filtré l'accès au site logistique et ont manifesté leur mécontentement sur le site logistique. Cette action met en lumière le mécontentement des salarié·es et des organisations syndicales face à une NAO (négociation annuelle obligatoire) peu fructueuse. Les revendications portent sur une hausse nécessaire des salaires, le versement de la "prime Macron" (prime exonérée de cotisations salariales et défiscalisée sous conditions et soumise à un accord d'entreprise) et une amélioration des conditions de travail.

Des huissiers mandatés par l'entreprise étaient présents lors de cette première nuit de mobilisation. Actuellement la grève a été levée (jeudi 10 février à 10h30) en vue d'entamer les négociations avec l'employeur. Ces négociations sont toujours en cours.