Cémoi, Safran : l'UNSA se mobilise en Occitanie

En plein mouvement social contre la réforme des retraites, les militant·es UNSA se sont mobilisé·es pour soutenir les collègues concerné·es par des plans sociaux et des négociations de NAO.

Deux exemples pour ces dernières semaines.

Le 4 avril dernier mobilisation devant l'entreprise CEMOI à Perpignan (sur la photo Johann Reig de l'UFAP UNSA Occitanie). cemoi.jpg, avr. 2023

Les négociations autour du plan social prévoyant le licenciement de 34 salarié·es ont été difficiles mais Olivier Roméro représentant syndical de l'UNSA (syndicat majoritaire chez Cémoi) a réussi à trouver un accord avec la direction sur les conditions d'accompagnement des 34 salarié·es concerné·es. Les mobilisations interpro UNSA devant l'entreprise ont permis de maintenir la pression sur la direction jusqu'à la signature de l'accord le 13 avril dernier.

Le 29 mars au matin chez Safran Cabin France, opération tractage par nos collègues de l'UNSA Safran Cabin France à Colomiers dont Olivier SAZY délégué syndical UNSA. L'objectif de ce tractage était de répondre au tract de la CFDT (OS non représentative chez SCF) qui a communiqué des affirmations approximatives et erronées sur les NAO 2023 signées par l'UNSA ! L'UNSA a obtenu de réelles avancées pour les salarié·es à l'issue des négociation sur la NAO c'est ce que le tract expliquait aux salarié·es ! safran.jpg, avr. 2023