Du 9 au 17 mai élections CSE : JE VOTE UNSA LIDL !

Du 9 au 16 mai les salarié·es de LIDL élisent les délégué·es du personnel au CSE. UNSA LIDL est s'est installé progressivement dans le paysage syndical de cette chaîne de la grande distribution grâce à des élu·es impliqué·es, proches de leurs collègues et efficaces. Interlocuteur fiable et sérieux, le syndicat UNSA LIDL a permis d'obtenir de réelles avancées pour l'ensemble des salarié·es.

jevote unsa lidl.jpg, mai 2023

Dans notre région Occitanie, Jonathan Ducasse, Helena Martinez, Hugo Riffle, Linda Touzani et l'infatigable Claudine Guiraud de l'UNSA LIDL DR16 ont développé un syndicalisme de terrain. Proches des collègues, ils ont multiplié les visites des différents entrepôts et des magasins de notre région. Ils ont répondu aux sollicitations et aux questions des salarié·s. A chaque rencontre, ils ont mis en avant les valeurs de l'UNSA en pronant l'autonomie et la proximité. Elu·es depuis 2019, nos collègues ont un bilan plus que positif. Ils ont œuvré pour mettre en place des activités sociales et culturelles permettant de développer l'entraide, la solidarité et la convivialité : tombolas, voyages, chèque CADOC de 100 Euros pour mariage ou PACS et 60 Euros pour les naissances par exemple. visite unsa lidl.jpg, mai 2023

Après quatre années de mandats, nos collègues prouvent, en communiquant leur bilan, qu'ils ont obtenu des avancées pour les personnels concernant le pouvoir d'achat et l'amélioration des conditions de travail : Grève Février 2022 pour les conditions de travail et les NAO avec obtention d’un protocole positif de fin de grève ; distribution de doudounes pour tous·tes les salarié·es, négociation active de l’UNSA LIDL sur les accords d’entreprise portés par Claudine GUIRAUD élue au National qui défend l’intérêt des salariés de la DR DE LUNEL et augmentation de salaire général de 6%.

Du 9 au 17 mai, pour être défendu·e par une syndicat autonome, volontaire et sérieux : VOTEZ UNSA LIDL !

Ci-dessous le bilan des quatre années de mandat ↓

bilan lidl .png, mai 2023 bilan unsa lidl .png, mai 2023