40 ans du CSIR

CESIR OCCITANIE 2.jpg, oct. 2023

Le quarantième anniversaire du CSIR Pirimed, le Conseil syndical interrégional Pyrénées-Méditerranée créé en 1983, s'est tenu à Gérone à l'auditorium de la Generalitat de Catalogne le 20 octobre dernier. L'UNSA était représentée par Jean-François VIRAMA et Pascal Canizares membres de la délégation UNSA au CSIR, ainsi que Pierre Grousset co-secrétaire de l'UR UNSA Occitanie et Ludovic Pinasa secrétaire départemental UNSA 31 et membre de la commission santé du CSIR. Les membres des délégations UNSA au CSIR ont contribué à la constitution de 16 experts bénévoles, qui vont être formés pour répondre aux travailleuses et travailleurs dans les domaines du droit, du social, de la santé.

A ce jour plus de 5000 travailleuses et travailleurs passent quotidiennement la frontière ils sont principalement mobiles sur l'axe Gérone-Perpignan et entre La Jonqueres et Le Perthus et Portbou-Cerbère.

Merci à Claude Dupuy délégué UNSA CESER pour sa participation à la table ronde "Quel pilier social voulons-nous au niveau européen?"