Le congrès de la fédération UNSA Éducation Occitanie s'est tenu à Narbonne au Palais du Travail ce jeudi 18 janvier.
En présence de Frédéric Marchand actuel secrétaire général de l'UNSA Éducation, de Laurence Naumot candidate dans la future liste du secrétariat national et Jérôme Giordano chargé de mission pour l'enseignement supérieur, ce congrès, présidé par Philippe Alberge (SD 34), a été l'occasion d'aborder et de discuter des nombreux points d'actualité (choc des savoir, uniformes, loi immigration et mobilisations futures). Les délégué·e·s ont également émis un vote indicatif concernant le Rapport d'activité national ainsi qu'un vote concernant la délégation régionale au congrès national. Une délégation féminisée, puisqu'une majorité de femmes la composent (15 sur 25), qui représente une grande partie des syndicats de la fédération.
La secrétaire régionale Marie CLARIA ainsi que le secrétaire académique adjoint pour Toulouse, Antoine Loguillard, (co-secrétaire de l'UR UNSA Occitanie) ont présenté aux membres du congrès le bilan de l'activité régionale et les futurs axes de travail. Une grande partie de la journée a été consacrée à l'étude des amendements régionaux à la résolution générale. Un grand merci à tous les participant·e·s venu·e·s des quatre coins de l'Occitanie. Un grand merci à Laurence Monteil et Cyril Lepoint qui ont eu la lourde charge de faire le secrétariat.
Félicitations à nos collègues de l'Educ pour cette belle journée de préparation du congrès national qui se déroulera à Nantes du 26 au 28 mars en présence des 25 délégué·e·s régionaux·ales.