CEFU : luttons contre les discriminations et les violences sexuelles au travail

L'UNSA s'engage depuis toujours dans la lutte contre les discriminations, qu'elles que soient leurs formes. Ce combat est porté fièrement par les militantes et les militants de notre syndicat car il fait partie des valeurs intrinsèques de l'UNSA.

C'est dans le cadre de la défense de nos valeurs, qu'Emilie Trigo, secrétaire nationale de l'UNSA, est venue animer deux formations dans nos locaux montpelliérains les 4 et 5 février dernier.

Les discriminations sexuelles, raciales ou concernant l'orientation sexuelle, l'âge et l'engagement syndical ont été abordées le premier jour. Face à un auditoire nombreux et attentif, Emilie Trigo a mis en lumière les différentes formes de discrimination sur un lieu de travail. Les actions que nous menons au niveau régional grâce à ces formations ont pour but d'aider nos militantes et militants à savoir reconnaître une discrimination et à trouver parfois des moyens juridiques permettant une réponse syndical adaptée.

trigot1.jpg, fév. 2020

Le deuxième jour de formation a porté sur les violences sexuelles et sexistes au travail. Parce que trop de femmes subissent des violences. Parce que ces violences sont inacceptables et parce qu’elles impactent la vie des travailleuses, l’UNSA lutte au quotidien contre le sexisme.

trigot2.jpg, fév. 2020

Merci à Emilie Trigo pour ces deux journées de partages et d'échanges.