Ariège grève à l'usine de recyclage Saica Natur

Depuis le mardi 12 décembre, un mouvement de grève a été déclenché par les salarié·e·s de l’entreprise de recyclage Saica Natur à Lorp-Sentaraille en Ariège.

Ariège(1).jpg, déc. 2023

Les salarié·e·s, soutenu·e·s par l'UNSA Ariège, revendiquent une augmentation de salaire et une prime de fin d'année. Ils sont en grève depuis le 12 décembre et campent devant l'usine. Pour le moment la direction ne semble pas prendre la mesure de leur action et les négociations ne sont pas ouvertes. Une délégation de salarié·e·s a été reçue successivement mardi 19 décembre par la sous-préfète de Saint-Girons et par les dirigeants de l’entreprise. Le conflit s’enlise mais les salarié·e·s gardent le moral.

L'UNSA Ariège les soutient quotidiennement en se joignant au piquet de grève et en les accompagnant dans toutes les actions permettant de médiatiser leur combat et de mieux faire connaître leurs revendications auprès des habitant·e·s.

Le 28 décembre la grève s'est arrêtée. Les salarié·e·s ont lutté avec courage pour faire connaître et reconnaître leurs revendications et ont obtenu des avancées. Bravo !