3 février, la Police Municipale en grève !

OCCITANIE(7).jpg, févr. 2024

Suite à un mouvement initié le 31 octobre dernier, les policiers municipaux de notre région ont été appelés, de manière intersyndicale, à se mobiliser le 3 février dernier. La région Occitanie a largement répondu à cet appel.

Les revendications portées par l'UNSA visent à améliorer les conditions de travail et reconnaître l'engagement quotidien des personnels. Les principales revendications incluent la revalorisation des grilles salariales, l'augmentation de la Prime police ISMF rendue obligatoire pour tous, et l'intégration de cette prime dans le calcul des pensions de retraite.

Les demandes exprimées par les policiers municipaux sont fortes et légitimes, impliquant des ajustements fondamentaux pour garantir une juste reconnaissance de leur métier. Ces revendications comprennent l'alignement des grilles indiciaires sur celles des carrières, la remontée des catégories (passage de C en B, de B en A), la création d'une catégorie A++, le calcul des primes inclus dans le droit à pension, la possibilité de passage de grade en interne de B à A, la création d'un grade supplémentaire en A, la fin des quotas pour les promotions, et la refonte des traitements.

La mobilisation des policiers municipaux en Occitanie témoigne de l'importance de ces enjeux pour la profession. L'UNSA Occitanie soutient activement ces revendications et appelle à une prise en considération rapide de ces demandes légitimes, afin d'assurer des conditions de travail dignes et équitables pour l'ensemble des policiers municipaux de la région.